Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Spécial Défense

Le double attentat à Maiduguri, au Nigeria, a fait 44 morts

25 Novembre 2014 , Rédigé par Spécial Défense Publié dans #Nigéria, #Terrorisme

MAIDUGURI, Nigeria (Reuters) - Le double attentat suicide commis par deux femmes a fait 44 morts mardi sur un marché de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris auprès de témoins et des services de secours.

Quatre personnes interrogées par Reuters près du lieu de l'explosion ont dit avoir vu une femme mettre ses explosifs à feu sur le marché.

"La deuxième bombe a explosé alors que les gens venaient en aide aux blessés. J'ai vu beaucoup de corps", a déclaré l'une d'elles.

Une infirmière à l'hôpital de Maiduguri a indiqué que les services d'urgence avaient reçu les corps de 42 personnes tuées lors de ce double attentat.

Un membre de l'hôpital universitaire, situé dans une autre partie de la ville, a précisé qu'une douzaine de blessés avaient été admis et que deux d'entre eux étaient décédés.

Aucun représentant des pouvoirs publics n'a pu être contacté et l'attentat n'a pas été revendiqué, mais tout porte à croire qu'il a été commis par les islamistes de Boko Haram. Les deux attentats n'ont pas été revendiqués.

Quatre attentats commis par des femmes ont été perpétrés en juin dans cette région à majorité musulmane, dont un visait une école à Kano, la principale ville locale.

Partager cet article

Commenter cet article