Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Spécial Défense

Des conseillers américains aideront l'Ukraine à la modernisation de son armée

26 Septembre 2014 , Rédigé par Spécial Défense Publié dans #USA, #Ukraine

KIEV, 25 septembre (Xinhua) -- Un groupe de conseillers américains se rendra en Ukraine dans un futur proche pour aider le pays dans la modernisation de son armée, a fait savoir l'ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine Geoffrey Pyatt au cours d'une interview accordée à un journal local parue jeudi.

"Nous croyons que l'Ukraine doit pouvoir se défendre par elle-même, et nous y apporterons notre soutien", a déclaré M. Pyatt au journal "Day" (le Jour).

Les Etats-Unis ont intensifié leur aide à Kiev dans le secteur de la sécurité de 15 fois à 116 millions de dollars lors de la crise dans les régions orientales de l'Ukraine, a rappelé M. Pyatt, expliquant que cette aide supplémentaire était fournie également pour ajouter de nouveaux programmes qui "aideraient les forces ukrainiennes à se défendre par elles-mêmes".

Cette aide comprend des programmes devant fournir à l'Ukraine des systèmes de radars antimortiers, ainsi que des conseils militaires en vue d'établir la paix et un soutien technique en matière de médecine militaire. Une initiative visant à aider les forces ukrainiennes à s'occuper plus efficacement des blessés existe également.

Partager cet article

Commenter cet article